Retour

L’expertise en graphologie et choix de l’expert ?

Besoin d’une expertise en graphologie : choisissez bien votre expert.

Si vous avez des doutes sur la personne qui a rédigé un testament ou tout autre document, rédigé sous seing privé ou pas, il est nécessaire que vous fassiez appel à un professionnel de l’expertise en écriture

Il ne s’agit pas de lui demander de prendre en charge le contenu des documents mais de lui faire vérifier si le rédacteur ou le signataire est réellement la personne désignée ou si le document est l’œuvre d’un tiers.

Or l’établissement de la sincérité ou de la fausseté de l’acte doit uniquement se faire en justice (article 1324 du Code civil) en apportant au tribunal la preuve d’un « faux » en matière d’écriture ou de signature.

Il est donc indispensable de vous adresser à un expert graphologue agréé auprès de tribunaux (appelé «  expert en écritures agréé près la Cour d’Appel de …  ou «  expert judiciaire » ou encore « expert de justice ») pour que l’étude rendue par cet expert soit validée. 

Telle est notre situation dans ce cabinet d’experts en écritures depuis plus de 30 ans (experts agréés près la Cour d’Appel de Bordeaux).

Prenez contact